En intégrant notre service patrimoine et ses équipes, en qualité de Chargé-e Exploitation – Maintenance (H/F).
Vous serez le/la prescripteur/trice interne et donneur/se d’ordre des prestataires pour tout ce qui relève de l’exploitation optimisée du patrimoine et de la maintenance du patrimoine de la Soclova.
Vous serez le/la référent.e Exploitation pour les agences locatives et développerez une politique de contrôle des prestations contractuelles.
Vous managerez la gestion et le renouvellement des diagnostics techniques réglementaires et des contrôles périodiques réglementaires.
Dans le cadre du pilotage des contrats d’exploitation de Services, d’Hygiène et Sécurité
Au quotidien, assurer un premier niveau d’analyse terrain et accompagner les proximités.
Dans le cadre de la gestion des diagnostics techniques réglementaires
Dans le cadre de la préparation du Plan de Vente
De formation supérieure (Bac +2 à Bac +5) en gestion du bâtiment ou maintenance, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans des fonctions similaires. Vous disposez d’une bonne connaissance du bâti, de son exploitation et des contrats de maintenance.
Vous maîtrisez les aspects techniques de la construction et connaissez les principaux textes applicables (Code de la Commande Publique, décret sur les charges récupérables).
Votre capacité à diagnostiquer, analyser et synthétiser les situations vous permet d’assurer un suivi rigoureux et pertinent des activités. À l’aise avec les outils bureautiques, vous savez planifier, anticiper et organiser efficacement votre travail.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous alliez écoute, fermeté et sens de la négociation. Autonome et force de proposition, vous faites preuve d’initiative et d’un réel goût pour l’innovation. Votre dynamisme et votre sens du travail en équipe constituent des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction.
Votre petit + pour intégrer notre collectif : votre capital sympathie et votre dynamisme !
Pour la dynamique de notre structure à taille humaine et de notre capital RH, nos collaborateurs.
En quelques années, nous sommes passés de 58 à 95 salariés et ce n’est pas fini…
Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif et nos valeurs : l’écoute, énergie, l’audace et l’exigence !
Processus de recrutement :
Si votre candidature est retenue, un premier entretien aura lieu avec le cabinet de recrutement.
En cas d’avis favorable, un 2ème échange vous permettra de rencontrer le manager et le service RH et découvrir nos locaux. Enfin, l’ultime étape sera un échange avec votre potentiel futur N+2.Nos postes sont ouverts à toutes et tous.
Publié le 30/10/2025