4000m2 de bureaux en centre-ville d’Angers

L’immeuble tertiaire Atik s’articule autour d’un jardin commun à deux autres programmes – logements en accession et étudiant – il est volontairement sobre et reprend les codes domestiques de l’architecture bâtie attenante. Il s’installe sur une assise généreuse et reprends les silhouettes classiques de toitures à double pente du quartier.
L’attique, en recul par rapport à la rue, offre une terrasse panoramique sur les toits et des vues sur le centre-ville d’Angers et son patrimoine. Ses façades sont habillées avec un bac de couverture de type zinc, de teinte gris clair. Cette toiture crée des évènements visibles depuis la rue et se perçoit depuis les grands axes.
Atik bénéficie d’une certification « Breeam Very Good » permettant d’attester de la performance environnementale du bâtiment.
Un programme immobilier récompensé à l’occasion des Pyramides d’argent en octobre 2021 organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Pays de la Loire.
Le prolongement naturel du centre-ville et du pôle universitaire et tertiaire :
6 000 étudiants et 2 000 emplois avec ses 70 hectares.
Le Quai Saint-Serge est un poumon attractif et symbole du dynamisme économique de la ville avec pour objectif de reconquérir les rives de la Maine et de renforcer le cœur économique de l’agglomération angevine.