Rattaché(e) au responsable de proximité et tranquillité résidentielle, vous êtes un maillon indispensable au bien vivre dans les résidences.
Vous êtes créateur/trice de lien entre les locataires, et entre les locataires et la Soclova.
Vous communiquez auprès des habitants des résidences sur les enjeux du respect du cadre de vie et des règlements, ainsi que sur les travaux et projets de la Soclova.
Vous développez et entretenez un réseau de partenaires et d’experts (travailleurs sociaux, élus, forces de l’ordre, etc.) et proposez des projets d’animations des résidences favorisant le lien social entre les habitants.
Vous prenez en charge les actions relatives à la prévention et au traitement des troubles de voisinage au sein des résidences et intervenez comme intermédiaire pour trouver des solutions amiables.
Vous contribuez à la gestion des situations difficiles tels que les impayés ou relevant du fonctionnement social et urbain, de la cohabitation intergénérationnelle, etc.
Grâce à une formation en médiation, vous avez acquis les compétences juridiques et sociales nécessaires à la gestion des conflits.
Doté(e) d’un fort relationnel, vous savez vous adapter à différents publics, en faisant preuve d’écoute et d’empathie.
Vous êtes à l’aise dans la gestion des conflits et force de proposition pour leur résolution.
Vos petits + pour intégrer notre collectif : votre capital sympathie et votre dynamisme !
Pour la dynamique de notre structure à taille humaine et de notre capital RH, nos collaborateurs.
En quelques années, nous sommes passés de 58 à 90 salariés et ce n’est pas fini…
Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif et nos valeurs : l’écoute, énergie, l’audace et l’exigence !