Partager ce lien

Résidence

Simon de Cyrène et chapelle du Diocèse

residence Simon de Cyrene et Chapelle Diocese Angers insertion

Simon de Cyrène et chapelle du Diocèse

Coût de l'opération 3,8M€
Nb de logements 26
Date de livraison 1er trimestre 2020

Déjà bien desservi par deux axes routiers majeurs et la ligne A du tramway, le secteur Fraternité du plateau des Capucins, dans les Hauts de Saint-Aubin à Angers, regroupera bientôt la majorité des activités économiques du quartier.

La Soclova initie cette dynamique en réalisant un concept innovant de maisons partagées : un bâtiment mixte pour accueillir des personnes cérébro-lésées et leurs accompagnants, ainsi qu’une chapelle attenante de 20 places assises, accessible aux habitants du quartier, soutenue par le Diocèse d’Angers.

L’ambition du projet est de créer une ambiance familiale pour répondre à la fois aux besoins d’indépendance des personnes handicapées et à leur besoin d’amitié et de sécurité via des lieux de vie communs et la proximité des logements de leurs accompagnants.

La résidence tient son nom de l’association Simon de Cyrène qui soutient la création de deux maisonnées adaptées de 26 logements indépendants (16 pour les personnes handicapées, 10 pour les accompagnants).

D'autres réalisations pourraient vous intéresser

Info flash : Jusqu'au 28 novembre minuit, votez pour élire vos représentants de locataires. Vous avez reçu par courrier vos identifiants.

X