Inauguration festive dans le centre-bourg de Saint-Lambert-La-Potherie de 22 logements, une salle de convivialité et un commerce de restauration.

 

C’est sous un soleil estival que Daniel Dimicoli, Président de la Soclova, Sophie Lebeaupin, Vice-Présidente, Thierry Lignier, Directeur Général ainsi que les équipes de la Soclova, ont eu le plaisir d’inaugurer au côté de Corinne Grosset, Maire de Saint-Lambert-la-Potherie et de Roselyne Bienvenu, 1ère Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole, le tout nouveau centre-bourg L’Aubriaie garant d’un cadre de vie convivial et solidaire.

Ce nouveau quartier constitué de 22 logements (10 maisons et 12 appartements) dont 17 à destination des seniors, et 2 lieux de rassemblement : une salle de convivialité de 151m² « Lamb’ellie » et une future brasserie de 128m², étaient très attendues par les habitants de la commune.

Ce vendredi 7 juin dernier, de nombreux habitants ont pu découvrir le nouveau centre-bourg à seulement 10 minutes d’Angers. Ils ont notamment pu visiter un logement, une maison de Type 3, après déambulation dans la nouvelle rue renommée « rue de la Peinterie » nom de la ferme qui se trouvait à cet endroit.

Un bourg vivant et redynamisé, où les habitants peuvent profiter pleinement des nouveaux services. La salle de convivialité offre un nouveau lieu de rassemblement, permettant d’accueillir des événements dédiés aux séniors et à tous les habitants de saint-Lambert-la-Potherie.

Des logements adaptés pour maintenir les seniors dans la commune et créer du lien social

 

Deux objectifs atteints pour nos équipes ; créer du lien social et redynamiser le bourg tout en proposant des logements adaptés aux seniors pour les maintenir dans la commune.

Ces nouveaux logements, situés en face de la mairie, sont en partie destinés à des seniors, avec une dizaine de maisons de plain-pied et des logements adaptés. Les appartements proposent des espaces fonctionnels, avec des surfaces allant de 44 à 70m², et pour certains des extérieurs avec jardins. 

Trois maisons et un appartement, pensés en collaboration avec Centich (groupe VYV), sont pourvus d’équipements domotiques tels que, par exemple, un traçage LED au sol pour guider les habitants de leur chambre à leur salle de bain.

Une première restructuration de centre-bourg pour la Soclova, résultat d’une expertise immobilière qui a su prendre en compte besoins des populations, enjeux sociaux et cadre de vie.