Partager ce lien

Angers

Béguinage Saint-Martin

saint martin2

Béguinage Saint-Martin

Coût de l'opération 4,1M€
Nb de logements 30 logements
Date de livraison 2nd trimestre 2021

La Soclova, la ville d’Angers et la Fondation FASSIC ont inauguré, le 23 septembre 2021, le béguinage Saint-Martin, un habitat innovant pour les personnes âgées non dépendantes au cœur d’Angers.

La Fondation FASSIC, reconnue d’utilité publique, a décidé de confier à la Soclova la réalisation d’un habitat groupé favorable au vivre ensemble. Il s’agit d’un concept de béguinage, ciblé pour des personnes âgées et autonomes, financé en logement PLS. La Soclova assure la maîtrise d’ouvrage pour la construction du programme et gère le bien immobilier en tant que propriétaire. Une convention de gestion locative intervient avec la Fondation FASSIC pour le fonctionnement quotidien de la résidence.
Le Béguinage St Martin sera géré par la Fondation FASSIC. La Soclova est propriétaire pendant 52 ans (bail à construction).

Le béguinage St Martin est situé au nord d’Angers, sur une parcelle proche du CHU, au cœur du Pôle Gérontologique de l’Anjou (Maison Sainte-Marie et Maison Saint-Martin La Forêt), à proximité du centre diocésain Saint-Jean et du lycée Wresinsky.

Le projet propose 26 logements avec des typologies allant du T 1bis au T3, ainsi que 4 studios destinés à une population plus jeune. Le but est de favoriser les échanges entre générations. Cette mixité participe pleinement à un projet de vie au sein de la société. Viennent s’ajouter un espace commun appelé salle de convivialité, une salle polyvalente et une cour commune, qui s’ouvre elle-même sur le parc très arboré de la maison de retraite Saint-Martin.

D'autres réalisations pourraient vous intéresser

Info flash : Jusqu'au 28 novembre minuit, votez pour élire vos représentants de locataires. Vous avez reçu par courrier vos identifiants.

X