La Soclova et VYV3 Pays de la Loire inaugurent leur 1ère résidence intergénérationnelle
« Elle incarne une nouvelle manière d’habiter et porte un projet social ambitieux. Les habitants seniors pourront profiter de services proposés 4 jours par semaine par les professionnels de VYV3, favorisant l’entraide et le bien-être », souligne Daniel Dimicoli, Président de la Soclova.
Pensée pour l’inclusion et le bien-vivre ensemble, la résidence Cœur Madeleine réunit sur un même site 82 logements destinés aux seniors, familles, étudiants, jeunes actifs et personnes en situation de handicap.
Sur 1 600 m², le projet mêle confort, accessibilité et convivialité : logements adaptés à la perte d’autonomie, appartements conçus avec des ergothérapeutes, logement des amis pour accueillir les proches et espaces partagés comme une salle de convivialité et un jardin potager favorisent les échanges entre habitants.
Porté par la Soclova, en partenariat avec VYV³ Pays de la Loire et la Ville d’Angers, Cœur Madeleine illustre la volonté d’imaginer des solutions de logement adaptées à tous les âges de la vie.
Une réalisation exemplaire, à la croisée de l’innovation sociale, de la solidarité et de la responsabilité environnementale.

Cœur Madeleine se démarque par une démarche responsable : lors de la démolition de l’ancien Ehpad des Noisetiers, de nombreux matériaux ont été réemployés par des associations locales, dont Matière grise. La construction, menée par Bouygues Bâtiment Grand Ouest et l’agence Rolland & Associés, intègre par ailleurs une large part de façades en béton bas carbone de la société Hoffmann Green Cement Technologies, une première à une cette échelle.
Bravo à tous les partenaires, entreprises, institutions, équipes de la Soclova et de VYV3 pour ce projet exemplaire !