Partager ce lien

23.09.2021

Inauguration du Béguinage Saint-Martin

Inauguration bÇguinage St Martin

La Soclova, la ville d’Angers et la Fondation FASSIC inaugurent le béguinage Saint-Martin, un habitat innovant pour les personnes âgées non dépendantes au cœur d’Angers.

Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Daniel Dimicoli, président de la Soclova, et Patrick Creuzé, président de la Fondation FASSIC ont inauguré, jeudi 17 septembre 2021, le béguinage Saint-Martin, proposant une offre de logement abordables dans un espace accueillant, sécurisé et permettant une vie solidaire tout en conservant sa propre autonomie le plus longtemps possible.

Le béguinage St Martin est situé au nord d’Angers, sur une parcelle proche du CHU, au cœur du Pôle Gérontologique de l’Anjou (Maison Sainte-Marie et Maison Saint-Martin La Forêt), à proximité du centre diocésain Saint-Jean et du lycée Wresinsky.

Lutter contre la solitude, c'est créer des lieux où les gens peuvent se rencontrer, échanger, au lendemain d'un temps marqué par l'isolement.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de réflexion sur le logement des personnes âgées souhaitant vivre au sein d’une communauté. Le béguinage propose 30 logements dont 4 studios destinés à une population plus jeune et ainsi favorise les échanges entre les générations.

On retrouve également une salle polyvalente, un espace de convivialité et une cour commune, qui s’ouvre elle-même sur le parc très arboré de la maison de retraite Saint-Martin.

En lire plus > https://my-angers.info

Info flash : Du 10 au 28/11, tenez-vous prêts pour les élections des représentants des locataires.

X