Partager ce lien

29.06.2021

Ecojardin : la Soclova reçoit un second label pour sa résidence Papillaie

Label Çcojardin

L’obtention de ce second label EcoJardin vient récompenser une démarche entreprise depuis plusieurs années pour améliorer la qualité de vie de ses résidents tout en adoptant un engagement éco-responsable.

 

Tout en préservant les ressources, la biodiversité et en sensibilisant les salariés et locataires en matière de démarche environnementale, la Soclova s’inscrit dans une politique globale de gestion des aménagements extérieurs.

Aujourd’hui l’entreprise, qui dispose de 15 hectares d’espaces verts répartis sur 75 sites, accorde un soin particulier à leur entretien avec l’aide de deux responsables de secteur et de six jardiniers dédiés.

L’entreprise inclut ses résidents dans ses réflexions pour repenser l’aménagement des espaces verts. Six projets ont vu le jour au termes des échanges avec les habitants de la résidence Papillaie pour obtenir ce label EcoJardin.

Les démarches entreprises pour végétaliser la résidence Papillaie s’ajoutent à celles menées par la Soclova pour adapter ses résidences aux dérèglements climatiques (réduction de l’étiquette énergétique, plantation d’îlots de fraîcheur, création de vergers paysagers, etc.).

En lire plus ici > Communiqué de presse – Label EcoJardin 

Info flash : Du 10 au 28/11, tenez-vous prêts pour les élections des représentants des locataires.

X