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Rattaché(e) à la Direction Clientèle et Gestion Locative, nous recherchons un garant de la satisfaction clients qui mettra en œuvre la politique d’attribution, soucieuse du projet social de l’entreprise et du respect de la réglementation.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Mise en œuvre de la politique d’attribution et de peuplement
- Organiser l’accès aux logements en garantissant le respect des critères d’attribution et les dispositifs départementaux
- Impulser les orientations de la politique d’attribution de l’entreprise en lien avec la politique de peuplement de l’agglomération
- Assurer des relations avec les partenaires institutionnels et les réservataires
- Suivre la mise en œuvre des dispositifs d’aide aux logements des personnes défavorisées
- Piloter les opérations de relogement lors des programmes de rénovation urbaine
- Gérer les demandes de mutation des locataires
- Veiller à l’application de la législation des baux
- Participer à la mise en œuvre de la politique d’adaptation des logements
Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL)
- Préparer, gérer et animer la CALEOL
- Vérifier les dossiers présentés en CALEOL
- S’assurer de la mise en œuvre des décisions de la CALEOL et de la gestion des délais d’attribution
Mise en œuvre de la politique de commercialisation
- Assurer une bonne veille du marché locatif du territoire
- Définir les attentes en termes de prix cible, emplacement et typologie
- Participer à la co-construction de programmes neufs et des programmes de réhabilitation
- Participer aux comités d’engagements internes
- Développer des actions dans le cadre de la lutte contre la vacance en vue d’une meilleure adéquation entre l’offre des produits et services et les attentes des clients locataires
- Piloter et préparer les différentes actions commerciales (annonces, portes ouvertes, salons…)
- Valoriser les offres de produits et services (sire internet, réseaux sociaux, etc…)
Management d’une équipe
- Définir les objectifs collectifs et individuels en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
- Animer et accompagner l’équipe, en veillant à son équilibre et son épanouissement
- Analyser les besoins RH et être force de proposition dans le cadre des évolutions de l’entreprise
Pilotage de l’activité
- Structurer, animer et contrôler l’activité
- Organiser les process
- S’assurer de la transmission des informations en interne, notamment avec le service gestion locative et les agences locatives
- Participer au bon fonctionnement des relations inter-directions
- Veiller à la performance des indicateurs (commercialisation, vacance, mutation, taux de transformation, ancienneté des demandes…) afin d’atteindre les objectifs annuels
- Représenter et promouvoir la Soclova auprès des instances externes
Astreinte
- Intégrer l’équipe de collaborateurs d’astreinte sur le patrimoine avec une fréquence moyenne d’occurrence d’environ 4 semaines par an
Démarche qualité
- Respecter les procédures et les valeurs de l’entreprise
- Être un acteur de la démarche d’amélioration continue visant, notamment, la satisfaction clients et la qualité de service rendu
- Piloter des projets transverses
QUEL EST VOTRE PROFIL ?
Vous êtes un(e) manager confirmé(e), inspiré(e), inspirant(e) et aimez le leadership.
Vous disposez d’une aisance relationnelle et de la diplomatie.
Vos forces sont votre sens de l’écoute, votre capacité d’analyse, de synthèse, d’anticipation et votre rigueur.
Vous disposez d’un bon niveau de connaissances de l’environnement réglementaire des attributions et de la gestion locative. En complément, vous avez une sensibilité aux enjeux sociaux et politiques.
Ainsi, vous disposez d’une formation Bac +2 minimum dans le domaine de la location et gestion locative et d’une expérience sur un poste similaire.
Vos petits + pour intégrer notre collectif : votre optimisme et votre dynamisme !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Pour la dynamique de notre structure à taille humaine et de notre capital RH, nos collaborateurs.
En quelques années, nous sommes passés de 58 à 85 salariés et ce n’est pas fini…
Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif et nos valeurs : l’écoute, l’énergie, l’audace et l’exigence !
Publié le 28 mars 2023