btn_accueil btn_societe btn_recherchez btn_client btn_entreprise btn_contacter
  Fil_Societe_01 La Société
Fil_Societe_03 Offres d'emplois
Fil_Societe_05

Fer de lance de l’immobilier autrement, La Soclova a pour vocation d’embellir les projets de vie de ses clients sur la région angevine. Notre audace, l’engagement et l’expertise de nos équipes, nous ont permis de continuer à progresser en nous différenciant au travers la qualité de nos produits et de nos services.

Si vous souhaitez nous adresser votre candidature dans le cadre d'une recherche d'emploi, d'un contrat spécifique ou d'un stage, envoyer une lettre de motivation et votre Curriculum Vitae à l'adresse suivante : candidatureImageChezsoclova.fr

Pour nous accompagner dans notre développement nous recrutons en CDI à temps plein :

  • GARDIEN D’IMMEUBLES – H/F
  • CONSEILLER ACCESSION VENTE - F/H
  • RESPONSABLE D’AGENCE ADJOINT - F/H
  • CHEF DE PROJET SYSTEME D'INFORMATION H/F
  • RESPONSABLE COMMUNICATION - H/F
  • RESPONSABLE PROGRAMME PATRIMOINE - H/F

Ligne Separ Horiz

GARDIEN D’IMMEUBLES – H/F

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

  • Interlocuteur privilégié des locataires, notre gardien (H/F) est le représentant de la Soclova à l’échelle de son secteur.
  • Vous réaliserez l’entretien ménager des parties communes
  • Vous serez acteur du développement du lien social entre les locataires
  • En parallèle, vous réaliserez la relance et le recouvrement des impayés
  • Vous aurez la gestion des troubles de voisinage de votre résidence
  • Vous effectuerez la surveillance des locaux de votre parc
  • Les visites des logements vacants font également partie de votre quotidien.
QUEL EST VOTRE PROFIL ?

Vos qualités relationnelles feront de vous le candidat adapté à ses fonctions.

Une expérience réussie au contact des clients est indispensable.

Une bonne expression orale et écrite est indispensable.

La maîtrise des outils informatiques est souhaitée.

Vous êtes rigoureux, diplomatie et faites preuve de pragmatisme.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
  • Pour la dynamique de notre structure et de notre capital RH, nos collaborateurs.
    En quelques années, nous sommes passés de 58 à 80 salariés, et ce n’est pas fini, nous prévoyons +40% de CA d’ici 5 ans
  • Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif
VOUS AVEZ DONC ENVIE DE NOUS REJOINDRE !

Expliquez-nous ce qui vous plait dans le métier de gardien(ne) d’immeubles à la Soclova et ce que vous avez envie de construire avec nous en nous adressant votre candidature à l’ adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant la référence GILDM2020 dans l’objet de votre courriel.

Ligne Separ Horiz

CONSEILLER ACCESSION VENTE - F/H

Pour accompagner notre pôle accession dans son développement, nous recrutons un conseiller accession vente. Vous serez en charge de l’ensemble du processus de commercialisation des programmes d’accession à la propriété.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

  • Participer à la pré-commercialisation des logements anciens en participant notamment à l’élaboration du plan de vente de notre patrimoine et au montage des copropriétés
  • Travailler sur la pré-commercialisation des logements neufs en collaborant avec l’activité développement au montage d’une opération (définition du produit)
  • Contribuer à la mise en œuvre des supports de commercialisation
  • Commercialiser les logements : prospecter, faire visiter et conseiller auprès de nos clients
  • Participer à l’élaboration de notre plan d’action commerciale
  • Assurer une veille concurrentielle
QUEL EST VOTRE PROFIL ?

Vous êtes de formation supérieure en immobilier et idéalement diplômé(e) du BTS professions immobilières. Vous disposez de 3 ans d’expérience minimum.

Ainsi, vous maîtrisez les techniques de vente immobilière, les dispositifs de financement, outil d’accession sociale sécurisée & vente HLM et les outils bureautiques et informatiques.

Vous avez connaissance des bases de droit de la construction, de l’urbanisme, des contrats et de la copropriété.

Votre rigueur et votre sens du service client vous permettent d’asseoir une légitimité auprès des clients. Appuyée par votre savoir-être, vous êtes convainquant (e) et enthousiaste car vous aimez exercer votre métier.

Vous êtes réactif (ve) et savez rendre compte de votre activité.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, animée par la culture client et une structure attachée au bien-être au travail.

VOUS AVEZ DONC ENVIE DE NOUS REJOINDRE !

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant la référence ACVENT2020 dans l’objet de votre courriel.

Ligne Separ Horiz

RESPONSABLE D’AGENCE ADJOINT - F/H

Dans une démarche de qualité, vous maîtrisez la gestion patrimoniale d’une agence locative, la relation client et disposez de vraies compétences en encadrement d’équipe de proximité, alors venez nous rejoindre.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

En matière de gestion patrimoniale, vous :

  • Assurerez le suivi des dépenses d’entretien courant du parc
  • Piloterez les mesures de gestion technique et de maintenance courante concourant à l’hygiène, à l’entretien des bâtiments et à la sécurité des habitants
  • Proposerez des évolutions du parc existant et les opportunités de développement en lien direct avec la Direction Patrimoine et Développement
  • Participerez à l’actualisation du PSP de la société et de la programmation GE/INVEST
  • Mettrez en place et suivre les contrats nécessaires au bon fonctionnement des résidences (entretien ménager, peinture, adaptation des logements.…)
  • Participerez aux réunions de chantier des opérations de réhabilitations, livraisons de programmes neufs
  • Assurerez le suivi des dépenses d’entretien courant du parc
  • Participerez à la commission d’adaptation des logements, piloter et suivre les travaux dans le cadre du marché…

En matière de gestion clientèle vous :

  • Traiterez les réclamations techniques des locataires et être l’appui des gardiens d’immeuble
  • Serez le garant de la diffusion d’informations auprès des locataires dans le cadre de travaux
  • Participer au bon déroulement des enquêtes sociales de concertation sur les projets de travaux, réhabilitation, réaménagement etc…

Véritable manager de proximité, vous encadrerez nos gardiens d’immeubles et :

  • Participerez au développement/épanouissement équitable de l’équipe
  • Assurer la mission de formation continue et l’échange d’informations auprès de ses équipes
  • Veillerez à leurs bonnes conditions de travail
  • Représenterez la société auprès des institutions, partenaires et entreprises.
QUEL EST VOTRE PROFIL ?

Profil bac +2 à bac +5 - gestion immobilière (volet technique) et connaissance du logement social
Et expérience significative sur un poste similaire

Vous disposez de bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire relatif à la gestion immobilière.
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales
Vous êtes force de proposition et avez la capacité de développer des projets d’amélioration
Vous maitrisez les outils bureautiques

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
  • Pour la dynamique de notre structure et de notre capital RH, nos collaborateurs.
    En quelques années, nous sommes passés de 58 à 80 salariés, et ce n’est pas fini, nous prévoyons +40% de CA d’ici 5 ans
  • Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif
ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Adressez-nous votre candidature et expliquez-nous ce qui vous plait dans notre proposition de collaboration et ce que vous avez envie de développer avec nous en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement.cadravenir.fr/offre-emploi-1842.html-o=16

Ligne Separ Horiz

CHEF DE PROJET DES SYSTEMES D'INFORMATION - H/F

Chef de projet DSI expérimenté, vous souhaitez rejoindre une entreprise agile, chaleureuse qui sait accompagner les envies de ses collaborateurs ?

Alors prenez 5 minutes pour examiner notre offre !

Cette mission est-elle faite pour vous ?

Au sein de la DSI (3 personnes), vous aiderez nos 2 experts en Développement et Administration Réseau, Wilfrid et Christophe, à mener à bien nos projets de modernisation et digitalisation de nos processus.

Vous interviendrez plus particulièrement sur la GED et la dématérialisation des données et la refonte de notre site Internet.

Vous coordonnez l’avancée des projets, rédigez les cahiers de charge, faites l’interface avec les prestataires et alertez et conseillez la direction sur les choix techniques les plus pertinents.

Vous faite le lien entre les besoins de nos clients internes et externes et travaillez en toute autonomie dans un mode transversal, inter-direction.

L’environnement technique

Vous avez une connaissance des infrastructures virtualisées, et en terme de sécurités des Pare-feu et sous-réseau.

Vous êtes à l’aise avec les réseaux informatiques et l'utilisation de serveurs et avez une connaissance des environnements Microsoft .Net et php.

Votre intégration

Tout est prêt pour vous accueillir, nous avons adapté notre organisation pour vous garantir une intégration en toute sécurité, en cette période post-confinement.

Si vous êtes disponible, nous pourrons vous accueillir dès que possible, sinon, nous saurons vous attendre et vous permettre de finir votre préavis en toute sérénité et profiter de vos congés d’été ;)

Qui êtes-vous ?

Vous maîtrisez la conduite de projets au sein de DSI et souhaitez rejoindre une entreprise agile, saine, solide et stable.

Vous aimez chercher des solutions innovantes, être en veille, piloter, convaincre…

La culture et les valeurs de l’entreprise sont pour vous aussi importantes que le contenu du poste et vous savez apporter une note positive au sein des équipes

Qui sommes-nous ?

Fer de lance de l’immobilier autrement, La Soclova a pour vocation d’embellir les projets de vie de ses clients sur la région angevine.

Notre audace, l’engagement et l’expertise de nos équipes, nous ont permis de passer de croître de 50 % et nous continuons à progresser en nous différenciant au travers de la qualité de nos produits et services et notre engagement dans la transformation digitale

La Soclova gère un parc de plus de 5000 logements avec une équipe de 80 collaborateurs.

Pourquoi nous rejoindre ?
  • Parce que tout est à faire, vous disposerez d’une grande autonomie d’action. Nous attendons de vous : créativité et sens du conseil en interne
  • Pour la dynamique de notre structure : En quelques années, nous sommes passés de 58 à 80 salariés, et ce n’est pas fini, nous prévoyons +40% de CA d’ici 5 ans
  • Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif
Envie de participer à l’aventure ?

Alors à votre CV et n’hésitez pas à nous parler de vous dans votre lettre de motivation.

Et prenez bien soin de vous et de vos proches !

Adressez-nous votre candidature à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ligne Separ Horiz

RESPONSABLE COMMUNICATION - H/F

Vous maîtrisez parfaitement les ressorts de la communication interne et externe et avez envie d’occuper un vrai rôle de conseil auprès de la direction ?

Venez nous rejoindre car notre société souhaite développer une politique de communication résolument dynamique

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?<

Vous aurez à la fois un rôle stratégique et opérationnel et vos missions auront pour enjeux de :
  • Définir et valider la stratégie de communication globale de l’entreprise en cohérence avec nos orientations stratégiques : analyser les enjeux, définir les axes de développement, élaborer, mettre en œuvre un plan de communication (actions et budget) …
  • Mettre en œuvre la communication externe : développer et valoriser la marque, le savoir-faire et la notoriété de la Soclova, gérer les relations presse, contribuer à la digitalisation des circuits d’information, organiser les évènements institutionnels et commerciaux ….
  • Manager la communication interne : organisation de temps forts, contribuer aux valeurs et à la culture de l’entreprise, piloter des groupes de travail internes autour d’actions de communication, valoriser la marque employeur, …
  • Organiser et déployer les actions et outils de communication
  • Contribuer aux démarches de qualité et d’innovation de la Soclova
QUEL EST VOTRE PROFIL ?

Vous disposez d’une solide expérience en communication interne et externe.

Vous avez envie de pouvoir apporter vos idées, être partie prenante des décisions et grandes orientations de l’entreprise.

Vous aimez travailler en direct avec la direction et votre fine compréhension des problématiques business et marketing vous permet de jouer un vrai rôle de conseil auprès des managers

Vous êtes à l’affût des nouveautés dans votre secteur d’activité et maîtrisez les outils de web analytcis et de gestion des réseaux sociaux.

  • Stratégie, production d’outils, relations presse, rédaction, digital…) ,
  • Sensibilité au marketing, en particulier dans la production des outils de communication.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
  • Parce que tout est à faire. Vous disposerez d’une grande autonomie d’action. Nous attendons de vous : créativité et sens du conseil en interne
  • Pour la dynamique de notre structure : en quelques années, nous sommes passés de 58 à 80 salariés, et ce n’est pas fini, nous prévoyons +40% de CA d’ici 5 ans
  • Pour notre culture interne : esprit d’équipe, droit à l’erreur, management participatif

Adressez-nous une VRAIE lettre de motivation accompagnant votre CV à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Expliquez-nous ce qui vous plait dans notre proposition de collaboration et ce que vous avez envie de développer avec nous.

Bien plus que ce que vous avez déjà fait en communication, nous serons surtout sensibles à l’énergie qui vous anime et ce que vous voulez mettre en place dans votre futur job.

Ligne Separ Horiz

RESPONSABLE PROGRAMME PATRIMOINE - H/F

Nous recrutons un Responsable de Programmes Patrimonial - H/F, afin de prendre part à la conduite des opérations de réhabilitation et/ou d’acquisition-amélioration de la structure.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?<
  • Pilotage des opérations de réhabilitation de l’entreprise sur des programmes résidentiels et tertiaires (locaux commerciaux, bâtiments d’équipements, bureaux…)
  • Suivi des projets dans leur intégralité en conception et réalisation
  • Participation à la présentation des études projets en comité d’engagement et montez les projets en lien avec les partenaires MOE, pendant les différentes phases de la conception (DCE, A/0….)
  • Prise en charge du lancement et du suivi d’exécution en lien avec la MOE et emmenez vos projets jusqu’aux réceptions, livraisons agence ou acquéreur
  • Assurer le respect des règles juridiques, administratives et le bon déroulé des projets dans le respect des engagements en temps et en qualité
  • Chef de projet, vous occupez un rôle pivot en lien avec de nombreux partenaires externes et internes (Développement, DAF, Gestion locative, Clientèle, Direction…)
  • Proposition de programmation pluriannuelle des travaux de mise aux normes ou de gros entretiens du patrimoine.
QUEL EST VOTRE PROFIL ?

De formation supérieure (Bac+3 à Bac +5) en Immobilier, droit de la construction, Urbanisme … vous disposez d’une expérience de 5 ans acquise à un poste similaire.

Vous justifiez de compétences solides en droit de la construction et de l’urbanisme, construction, finance de projet, codes des marchés publics, pilotage de projet.

Vous êtes reconnu pour votre sens aigu de l’organisation et de la planification. Vous savez fédérer, partager l’information et obtenir des résultats en temps et qualité de vos partenaires internes / externes tout en entretenant la qualité des relations dans une vision long-terme. Vous savez arbitrer et prioriser et avez l’esprit de synthèse nécessaire pour rendre compte et vous faire comprendre

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Adressez votre candidature (CV & lettre de motivation) à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Expliquez-nous ce qui vous plait dans notre poste et ce que vous avez envie de développer avec nous. Bien plus que ce que vous avez déjà fait, nous serons sensibles à l’énergie qui vous anime.

Ligne Separ Horiz

Si vous souhaitez nous adresser votre candidature dans le cadre d'une recherche d'emploi, d'un contrat spécifique ou d'un stage, envoyer une lettre de motivation et votre Curriculum Vitae à l'adresse suivante : candidatureImageChezsoclova.fr